NOUS connaître

Créée en 1953, la SCIERIE CASTAGNÉ est spécialisée dans le pin maritime.

SCIERIE CASTAGNÉ

                                           www.lesbats.com

Paul LESBATS
Paul LESBATS

La SCIERIE CASTAGNÉ est située à GISCOS (33) en France, dans la Forêt des Landes de Gascogne, en Nouvelle Aquitaine, à 6 km de la sortie n° 2 « Aire du Cœur d’Aquitaine » de l’autoroute A65, à 80 km de BORDEAUX, à 60 km de MONT-DE-MARSAN.

Les deux activités principales de la scierie

L’exploitation forestière

 

Les achats de pins maritimes sur pieds sont essentiellement faits auprès de sylviculteurs privés locaux, communes et ONF, en respectant la certification PEFC.

Le besoin annuel en bois d’œuvre est de l’ordre de 30 000 m3.
Exploitation de la scierie castagné
Le sciage de pin maritime
 
La scierie est équipée de 2 scies de tête, 1 déligneuse automatique multi-lames et 2 scies de reprise qui nous permettent de scier des débits de dimension standard ou spécifique (15 000 m3/an).
Les débits sont séchés dans 4 séchoirs (capacité de séchage 200 m3), triés par qualité, par largeur et stockés sous hangars (9700 m2). Nos débits sont certifiés PEFC, ils peuvent être traités NIMP 15 sur demande.
Les sciures sont utilisées pour alimenter la chaudière des séchoirs, le surplus est vendu.
Sur demande, la scierie peut effectuer des prestations supplémentaires ou complémentaires sur ses débits : coupe de longueur, refente, délignage bois sec…

Commercialisation et approvisionnement en circuits courts

Notre exploitation forestière s’effectue en moyenne dans un rayon de quinze km de la scierie.

Empreinte carbone faible.

La SCIERIE CASTAGNÉ est située à GISCOS (33) en France, dans la Forêt des Landes de Gascogne. Elle est spécialisée dans le pin maritime au service des professionnels de la transformation du bois. Nos bois sont utilisés principalement pour la fabrication des caisses à vin, coffrets, présentoirs, moulures… Nos débits sont certifiés PEFC et peuvent être traités NIMP 15 sur demande.

© 2020 - Tous droits réservés SCIERIE CASTAGNÉ

Une réalisation www.vox.fr